• Julie

Rentrée et parcours PMA

Dernière mise à jour : 30 sept.


Septembre arrive à grand pas et avec la rentrée beaucoup d'entre vous vont reprendre leurs parcours. Je souhaite te partager ce soir quelques outils pour la gestion du stress que j'ai testés :


La sophrologie


J'ai testé cela dans le cadre de mon rapport à l'alimentation et j'ai adoré ! Des visualisations, des exercices de respiration, du mouvement et surtout une détente incroyable après les séances ! (j'ai eu la chance d'être accompagnée par la merveilleuse @laizeausophia qui consulte en visio).


Le sport


Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, moi l'éternelle habituée au rang du fond du cours de danse, mais depuis que j'ai trouvé LE sport qui me plait je dois avouer que j'en vois enfin l'intérêt et les bénéfices sur le stress ! (The sport pour moi c'est @aquabecooleysines pour les gens du coin). N'hésite pas à demander aux pros de santé qui te suivent des conseils sur ta pratique sportive (intensité, rythme ...).


La méditation


Testé et ... non validé pour ma part. J'ai essayé seule, avec des applications, des audios, des livres... je n'accroche pas. Mais je reste convaincue des bienfaits et, comme pour tout, il faut trouver la technique qui te parle.


La cohérence cardiaque


Celle -ci je la teste depuis deux semaines, j'ai encore un peu de mal à être vraiment rigoureuse, mais j'adore et j'adhère ! C'est simplissime : il s'agit de respirer en conscience pendant 5 minutes, 6 respirations par minutes, 3 fois par jour. Détente assurée ! J'utilise l'application iPhone gratuite Respire que je trouve top.


L'hypnose


Que ce soit en auto-hypnose, avec des audios (j'adore les vidéos de @benjaminlubszynski ) ou en séance auprès d'une consoeur, l'hypnose reste mon outil préféré. Celui qui me détend le plus, qui me permet de me relâcher vraiment et si besoin d'aller travailler sur un blocage ou une émotion. Si tu as des questions je serais ravie de te répondre en mp !


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout