• Julie

Hypnose, doula, ateliers ... on privilégie le rendez-vous en présentiel ou distanciel ?

Dernière mise à jour : il y a 7 heures


Depuis le confinement nos façon de consommer, de travailler, de s'informer on bien évolué. Auparavant décrié, le télétravail s'est imposé comme un nouveau mode de vie. Nous avons tous eu besoin de revoir notre façon de nous organiser et de travailler, parfois avec quelques difficultés et souvent avec de bonnes surprises !


Je vais prendre le temps de comparer les rdv en présentiel et distanciel et vous expliquer au passage pourquoi les tarifs sont les mêmes.


Ateliers parentaux : tout dépend le sujet !


Je pense, à titre perso, que tous les ateliers parent-enfant ne sont pas adaptés pour la visio. Par exemple je ne propose pas d'atelier de portage en distanciel : j'aime que vous puissiez tester les moyens de portage, je veux voir comment vous installez bébé et vous guider si besoin, il est important pour vous de comparer les matières, analyser vos ressentis ... Pour cette raison cet atelier n'est dispensé qu'en collectif au cabinet.


Pour ce qui est des ateliers de massage bébé, signes avec bébé, Lait's go, je pense que la visio n'enlève rien. Nous n'avons pas besoin d'interaction physique, je peux faire les démonstrations sur mon poupon devant la caméra, vous pouvez reproduire les signes devant votre écran ... L'atelier ne perd pas en qualité.



Les consultations en hypnose


Quel que soit le motif de consultation le travail peut se faire en visio et sera tout aussi efficace qu'en présentiel. Je vous conseillerai de vous installer dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé·e·s, avec des écouteurs si c'est possible.

La seule limite pour moi est la consultation pour les enfants : nous passons par le jeu, le mouvement et l'imaginaire, cela nécessite un rendez-vous en présentiel.



L'accompagnement Doula


Il peut se faire en présentiel ou en distanciel. J'ai une forte préférence pour le présentiel lorsque cela est possible, je trouve le contact plus fluide et fort, la proximité me permet d'être présente à votre domicile lors de l'enfantement ou en post-partum ... Mais je ne ferme pas la porte au distanciel qui peut être utile pour une aide ponctuelle (quelques rdv au cours d'un parcours PMA par exemple) ou en cas d'absence de Doula proche de chez vous.


Les tarifs


Récemment on m'a demandé pourquoi les tarifs de mes ateliers ou rdv hypnose étaient les mêmes en présentiel et en visio.


Tout d'abord le contenu de l'atelier dispensé sera le même quel que soit le mode de transmission. Tu repartiras avec les mêmes infos, les mêmes supports, les mêmes démonstrations.


Pour une séance d'hypnose idem, la prestation sera identique et le travail sera tout aussi efficace.


Et surtout, petit point pratico-pratique, mes charges seront les mêmes. Je paye le même montant à l'URSSAF, le même loyer, les même frais de service (assurance, téléphone, doctolib...) que le rdv ait lieu en présentiel ou distanciel.


La seule différence entre rdv au cab ou en visio : si tu ne portes pas de pantalon je ne le saurai pas (et vice versa) 😎



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout