• Julie

Parcours PMA : as-tu pensé à l'hypnose?

Dernière mise à jour : 30 sept.


Que tu commences tout juste ton parcours où que celui-ci soit déjà bien avancé, l'accompagnement par un·e hypnothérapeute peut être pertinent à bien des égards.


Prendre un·e hypno à tes cotés c'est avoir un fil rouge tout au long de ton parcours !


Une safe place pour accueillir tes émotions

Le parcours PMA peut être long, challengeant, confrontant et parfois solitaire. Les rendez-vous médicaux s'enchainent et il est parfois nécessaire de prendre un peu de recul. Lors d'un accompagnement en hypnose tu peux t'autoriser à prendre un temps pour toi, accepter les émotions qui te traversent, découvrir des techniques et outils pour gérer au mieux tes ressentis.


Un lieu d'écoute pour ton couple

Entre les rendez-vous médicaux, les obligations calendaires, les effets secondaires des traitements, les consignes diverses et variées, le couple peut être soumis à rude épreuve. Il est intéressant pour chacun·e de pouvoir exprimer ses ressentis et parfois un regard extérieur peut aider à maintenir une bonne communication entre les partenaires.


"L'hypnose, comme toujours, est un outil en plus à avoir dans ses bagages, elle n'est pas une baguette magique !"

Le stress, l'angoisse, la peur

L'infertilité ou les difficultés de conception peuvent épuiser, vider, démotiver... L'hypnose permet entre autre d'apprendre à gérer l'échec, d'appréhender différemment les résultats médicaux, de se sentir plus en maitrise de son corps et son esprit.


Explorer ses blocages

L'inconscient, cette machine mystérieuse qui ne demande qu'à être écoutée! En hypnose nous lui donnons la parole afin d'y piocher des ressources, des pistes de réflexions, des idées... Parfois des blocages inconscients, des souvenirs enfouis peuvent jouer sur le désir d'enfant. Il peut être pertinent d'aller voir ce qu'il s'y cache !


Reprendre le pouvoir

Le milieu médical a malheureusement tendance à infantiliser et objectifier, il arrive que l'on se sente déconnecté·e de soi-même. En séance tu apprendras à te reconnecter avec ton corps, à lui faire confiance, à écouter ses signaux. Et pourquoi pas à aller l'explorer, un peu comme dans Il était une fois la vie, tu te souviens ?


Et pourquoi pas une rencontre collective pour se faire une idée ?

A partir de septembre je proposerai des réunions collectives pour découvrir l'hypnose liée à la fertilité : l'occasion d'échanger avec des couples qui partagent les mêmes questionnements et qui comprennent ce que tu vis. C'est le moment de découvrir cet outil qui pourra t'accompagner pendant ton parcours et peut-être après, en apprendre plus encore sur la fertilité et reprendre le contrôle ...


Je souhaite que ces réunions soient accessibles à toustes, pour cette raison elles seront proposées en don libre.



Si tu souhaites prendre un RDV c'est par ici


3 vues0 commentaire