• Julie

Trois livres jeunesse autour du consentement


Il n'est pas toujours facile d'aborder le sujet du consentement et des limites avec les tout petits. Comme toujours mon outil favoris est le livre. Je vous en ai sélectionné trois qui peuvent être lus dès le plus jeune âge.


Je n'ai aucun partenariat avec Mollat, c'est juste une de mes librairies favorites ;)



Je peux te faire un bisou ?


La petite Castille explique les différents bisous qu'elle connait et explique a son doudou qu'elle peut choisir ou non d'en faire et d'en recevoir.


https://www.mollat.com/livres/2397538/soline-bourdeverre-veyssiere-je-peux-te-faire-un-bisou


J'ai le droit de dire non !


La jeune Ayo discute avec son amie la lune qui lui explique des notions telles que le consentement, le droit à l'image, les stéréotypes de genre...


https://www.mollat.com/livres/2568426/ophelie-celier-j-ai-le-droit-de-dire-non


Petit doux n'a pas peur


Un livre qui aborde les notions de consentement et d'abus. Livre un peu sombre mais qui vulgarise des notions importantes. N'hésitez pas à le feuilleter avant pour vous faire votre propre avis :)


https://www.mollat.com/livres/942558/marie-wabbes-petit-doux-n-a-pas-peur



N'oubliez pas d'ajouter une note de fin


Soyez concis. Rappelez votre idée principale en quelques mots et dites à vos lecteurs ce que vous souhaitez qu'ils fassent. N'ayez pas peur, dites-leur simplement : Achetez, Cliquez ici, Lisez cet article, et ajoutez le lien qui convient. Vous pouvez également les inviter à laisser un commentaire sous votre post.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout