• Julie

Où faire un atelier de portage?


Tu souhaites porter ton bébé mais tu en sais pas quel moyen de portage acheter ? L'atelier de portage est fait pour toi. Tu pourras y tester différents moyens de portage, apprendre comment manipuler ton bébé pour l'installer de manière physiologique dans celui-ci et prendre confiance en étant accompagné·e par un·e professionnel·le.


Avant toute chose : assure toi que la personne qui va animer l'atelier de portage est bien formée pour cela ! Il existe plusieurs centres de formation en France (LBDC formations, CNFPB, AFPB, TELP...) et le fait d'être pro de santé n'a rien à voir avec le fait d'être formé·e au portage.


Voici quelques idées pour trouver un·e moniteurice de portage près de chez toi :


Les sites de moyens de portage


Plusieurs d'entre eux disposent d'un annuaire de monitrices, souvent avec une carte, pour trouver la plus proche de chez vous. Vous pouvez en trouver chez @la_ruche_leora, @tingegarden, @fidellawraps, @neobulle, @boba_france.



Les centres de formation


Les centres de formation au portage physiologique proposent des annuaires de monitrices : @cnfpb, @bbdescapucines, @telp_transmettre_ensemble⁠ ...



Les annuaires sur Instagram


Vous en trouverez chez @calindekoala, @betty_chamallow, @portedouceurs, @boutiquemadamegs⁠ et surtout chez @annuairemonitricedeportage qui est un compte dédié à cela.


Les annuaires en ligne


Ces annuaires étant payants vous n'y trouverez pas forcément les monitrices les plus proches ! Il existe https://portons-bebe.fr/ et https://portersonenfant.fr/ par exemple.




N'hésitez pas à me laisser en commentaire d'autres annuaires ou listes que je n'ai pas cités !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout