• Julie

Les bienfaits du massage bébé

Dernière mise à jour : 11 oct.


Tu as entendu parler des ateliers de massage bébé et tu te demandes à quoi cela peut servir ? Voici une petite liste non exhaustive des bienfaits de cette pratique.



Un moment de connexion et de détente


Le massage est un moment de détente, il permet de s'accorder un temps suspendu, dans une bulle, pour se (re)connecter à son enfant⁠. Bébé va découvrir les limites de son corps, développer son sens du toucher, apprendre des sensations nouvelles⁠...



Le massage aide à soulager les petits maux du quotidien


En complément de la médecine traditionnelle, il est possible d'aider bébé à supporter certaines douleurs comme les maux de ventre, les poussées dentaires, les petits rhumes ou encore les douleurs de croissance...



Créer du lien


Le massage aide à renforcer le lien d'attachement, il permet d'inclure les aînés dans l'arrivée du petit nouveau (les frères et sœurs peuvent masser bébé et participer à son éveil)⁠. Le massage peut devenir un temps agréable pour toute la famille, un petit rituel hebdomadaire ou même journalier ou chacun masse un membre de la famille. Une autre façon de communiquer et de partager du temps ensemble.



Le massage c'est avant tout si vous en avez envie, si bébé le souhaite et cela doit être un moment de détente pour tout le monde !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout